La gestion des traitements non planifiables !

  Topaze Air

Il arrive parfois de se retrouver avec un traitement dans la prescription non planifiable. C’est à dire un acte qui n’a pas de fréquence de répétition précise, se sont des actes qui se rajoutent selon la nécessité de la prescription ou selon les disponibilités du patient ou du praticien.

Exemples :

Une prescription de prise de sang à effectuer 1 fois par mois pendant 6 mois. Le patient et/ou le praticien ne veut pas ou ne peut pas programmer les mois à venir, ils préfèrent le faire ponctuellement !

Une prescription d’un forfait de perfusion sur 15 jours et si nécessaire de réaliser un retrait et changement de flacon. Le mot « si nécessaire » indique qu’il faut faire l’acte uniquement au besoin et non systématiquement. Il faut donc pouvoir rapidement rajouter un nouveau rendez vous d’un acte occasionnellement sans avoir à modifier la prescription !

Pour ces exemples il est conseillé alors d’utiliser lors de la saisie du traitement de la prescription dans la rubrique « Soins à exécuter » le mode de durée en « Séances« . Si la quantité est calculable alors d’y placer le nombre à ne pas dépasser, sinon de cocher la case « Nombre illimité« :

Si la première séance est déjà prévue alors en descendant à la rubriquer « Planifier les séances » de placer le premier jour à effectuer :

Ensuite une fois que vous désirez reprendre un autre rendez vous de cet acte, il suffit de cliquer sur le bouton « Actions » de la prescription et de choisir le menu « Planifier les séances« , un calendrier apparait permettant de choisir le jour et l’heure de ce prochain rendez-vous.

Cette méthode d’ajout de séance est également possible à partir de l’agenda en mode JOUR ou SEMAINE !