La téléconsultation avec l’application mobile

  Topaze Air Mobile

Avant de poursuivre, nous vous conseillons de lire cette procédure.

Ouvrez l’application Topaze Air depuis votre smartphone et cherchez la fiche du patient concerné.

Touchez le bouton flèche en haut à droite puis Téléconsultation.

Vous serez invité, si ce n’est pas déjà fait, à vous connecter sur l’application Idomed avec votre identifiant et mot de passe.

Une fois connecté, la conversation concernant votre patient est créé. Vous allez pouvoir accéder aux options de la conversation qui vont vous permettre à la fois de compléter la fiche et d’ajouter les participants à la téléconsultation.

Touchez + Ajouter des participants, et cherchez le médecin, pour finir, validez l’ajout.

 

Vous êtes maintenant sur la discussion idomed avec votre praticien. Vous pouvez y échanger des messages et des documents comme sur n’importe quelle application de messagerie (Whatsapp, Telegram, Messenger, etc…).

A l’heure convenue du rendez-vous, appuyez sur la petite caméra (Screenshot_2020-04-16_at_16.38.51.png) pour lancer le mode vidéo. Lorsque le médecin en aura fait de même vous pourrez vous voir et vous parler.

Si l’application vous demande l’accès à la caméra et au microphone, accordez-le.

A la fin de l’échange, appuyez sur bouton rouge avec un téléphone horizontal () pour quitter le mode vidéo.

 

Pour consulter l’aide en ligne d’Idomed, cliquez ici.