Un patient qui a une AME est obligatoirement rattaché à une caisse. Sélectionnez votre patient et cliquez sur le bouton modifier. Complétez les différentes informations du patient sur son état civil (nom, prénom, date de naissance, rang de naissance, la qualité, etc…).
Saisissez ensuite les informations de la caisse en cliquant sur le bouton Modifier l’attestation de la sécurité sociale (AMO) au bas de la fiche du patient. Il vous faut obligatoirement le code régime, l’organisme gestionnaire, et le centre gestionnaire de la caisse. Pour finir, sélectionnez la couverture hors ALD 60% Non exonéré (exo 0). Enregistrez la fiche de l’attestation de la sécurité sociale.
Cliquez ensuite sur le lien Modifier l’attestation de la complémentaire (AMC). Sélectionnez AME et complétez l’AME comme sur l’image ci-dessous.
Attention, pour savoir si votre patient à une AME de base/totale ou alors une AME complémentaire, regardez le premier numéro de sécurité sociale du patient si il commence par un 1 ou 2 alors c’est une AME complémentaire, si c’est 7 ou 8 alors c’est une AME de base/totale. N’oubliez pas de sélectionner la bonne période d’ouverture de droits.