Mise en place d’une BAL

  Topaze Air

Attention, Topaze ne saurait être tenu responsable d’éventuels dysfonctionnement d’une Boite Aux Lettres de télétransmission créée sur les sites autres que Topaze, ou de pertes de données liées à ces dysfonctionnements.

Pour une totale prise en charge de la création, de la mise en place et de la maintenance de votre BAL, nous vous conseillons de souscrire à notre offre TopSecu.
Pour souscrire à TopSecu, veuillez contacter le service administratif au 04 92 914 914.

Configuration de BAL sur Topaze Air :

Information : Pour le paramétrage de votre BAL sur Topaze Air, nous avons choisi l’exemple d’une BAL Laposte, mais si c’est une BAL Free, Orange ou autres, il faut saisir les informations correspondant au fournisseur que vous avez choisi.

Connectez-vous depuis l’ordinateur sur Topaze Air, cliquez sur le menu des réglages puis « BAL FSE ».

Renseignez les différents champs. Le serveur POP doit être renseigné, dans notre exemple pour une BAL LaPoste « pop.laposte.net » et cochez « Automatique ». Pour vérifier votre saisie, cliquez sur « Tester la connexion » pour vérifier que la connexion est réussie.

Ce n’est pas terminé, il reste encore une action. Retournez dans le menu des réglages puis « Infirmiers ».

Sélectionnez votre fiche infirmière et cliquez sur « Modifier ». Descendez jusqu’à la ligne « Télétransmission Sesam Vitale ».

Si vous n’avez pas de Boite aux lettres paramétrée dans le logiciel, cliquez sur « Sélectionner » et choisissez la BAL précédemment créée.

Si vous aviez une BAL paramétrée mais que vous souhaitiez en changer, cliquez sur « Ajouter une boite secondaire ». Cliquez ensuite sur le bouton « sélectionner » correspondant à cette BAL secondaire et choisissez ici votre ancienne BAL, puis validez. Cliquez ensuite sur le bouton « sélectionner » correspondant à la BAL par défaut, et choisissez ici votre nouvelle BAL puis validez.

Pensez bien à enregistrer pour finir.