DMP (consultation)

  Clients
Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise les informations de santé du patient : traitements, résultats d’examens, allergies…Il permet de les partager avec les professionnels de santé de son choix, qui en ont besoin pour le soigner.


Pour accéder au DMP du patient, rendez vous sur sa fiche depuis le menu Patients, puis cliquez sur le bouton DMP. Sachez que pour accéder au DMP du patient vous devez obligatoirement renseigner l’INS du patient. Pour savoir comment renseigner l’INS du patient, cliquez sur le lien suivant : INSi




Un test d’existence est exécuté pour vérifier que l’espace santé du patient existe bien.


Si ce n’est pas le cas, un message vous indique que le patient n’a pas encore créé son dossier médical en ligne. Pour le créer, le patient doit se rendre sur la page suivante Mon Espace Santé et activer son espace santé.


Si son espace santé est créé, alors une fenêtre s’ouvre vous demandant de confirmer que le patient vous a autorisé à accéder à son DMP.

Si le patient n’est pas en capacité de vous confirmer votre droit d’accéder à son DMP, vous avez la possibilité d’y accéder en urgence si il y a un risque immédiat pour sa santé.


La page d’accueil du DMP, est l’onglet Documents qui vous permet de tout de suite consulter les fichiers disponibles sur l’espace santé du patient.


1. L’onglet Documents permet d’avoir la liste des documents disponibles sur l’espace santé du patient.
2. L’onglet Patient affiche l’état civil du patient, les informations du représentant légal, ainsi que les autorisations d’accès au DMP du patient.
3. L’icône du stéthoscope permet de se déconnecter. 

Dans le menu Documents, il est possible de trier les dossiers grâce aux filtres, pensez à les utiliser pour gagner du temps dans votre recherche.