Mise à jour du lecteur Latitude par WiFi

  Topaze Air Mobile

Le lecteur Latitude est doté d’une fonction de mise à jour automatique via le Wifi. Les mises à jour sont nécessaires pour des raisons de sécurité, mais également afin de tenir à jour les microprogrammes du lecteur pour la sécurisation des factures et pour les potentielles prochaines fonctionnalités.

 

Deux méthodes vous sont proposées ci-dessous pour activer les mises à jour automatiques sur votre lecteur.

L’appli Topaze Air devra être installée sur votre smartphone, si ce n’est pas le cas, nous vous invitons d’abord à suivre ce guide : Installer et associer le lecteur Latitude avec votre smartphone


Méthode 1, via l’application Topaze Air (conseillée) :

Assurez- vous que le lecteur est débranché et allumé et que votre smartphone est connecté à votre WIFI. Rendez-vous sur votre smartphone et ouvrez l’application Topaze Air.

Accédez au menu Préférences en bas à droite de l’écran.


Appuyez sur le menu du lecteur.


Appuyez sur menu Mettre à jour mon lecteur.


Appuyez sur le bouton Configurer le wifi.


Tapez la clé wifi dans le champ Mot de passe puis appuyez sur le bouton Se connecter.

 

 

Méthode 2, via le lecteur latitude :

Dans un premier temps, accédez au menu en appuyant sur la roue crantée en bas de l’écran.

 

 

Allez dans les paramètres réseau en haut à gauche.

 

 

Ensuite accédez aux paramètres wifi.

 

 

Cliquez sur l’icône représentant un signal Wifi avec le logo « plus » afin de connecter votre lecteur à un nouveau réseau.

 

 

Le lecteur va alors rechercher les réseaux Wifi disponibles. Sélectionnez le vôtre. Sachez que le lecteur n’est pas compatible avec le wifi 5 GHz, si celui-ci n’apparait pas sur le lecteur c’est donc normal.

 

 

Saisissez alors votre mot de passe de votre Wifi lorsque cela vous est demandé. Une fois saisi, validez. Votre lecteur est à présent connecté à votre réseau wifi.

 

Une fois le wifi configuré, à chaque fois que le lecteur sera connecté en filaire (charge ou ordinateur), le wifi sera automatiquement activé et le lecteur vérifiera si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, elle vous sera proposée. Si vous refusez, la mise à jour sera proposée à nouveau à la prochaine connexion.