Les nouveautés de la mise à jour 1.11 !

  Actus

Nouvelle version agréée Sesam-Vitale – Addendum 7

Cette nouvelle version majeure intègre tous les derniers avenants réglementaires établis par le GIE Sesam-Vitale et la CNAMTS. Voici les évolutions fonctionnelles que cela engendre dans Topaze Air V1.11 :

  • Avenant 10 : Tiers payant généralisé

L’assurance prévoit la généralisation du Tiers payant AMO ; votre logiciel est prêt à activer ce principe dès que la date de mise en application sera communiquée par la CNAM. Vous pouvez toujours choisir le mode de règlement que vous souhaitez favoriser, dans les paramètres de saisie de prescriptions.

Autre conséquence : une carte Vitale contient toujours une période de droits AMO ouvert ; seule exception, les patients affiliés à la CFE (Caisse des Français à l’Etranger) pour lesquels les droits de prise en charge sont toujours bornés.

  • Avenant 10 : Télétransmission via OCT

Votre logiciel est compatible avec la transmission via un Organisme Concentrateur Technique. Si vous envisagez d’utiliser ce type de service supplémentaire, vous devrez saisir les paramètres de transmission qui vous seront fournis par l’OCT choisi.

  • Avenant 21 – Correctifs

Plusieurs contrôles de date ou de cohérence de saisie d’informations de facturation sont ajoutés dans la prescription.

  • Avenant 18 – Télémédecine

Cette version permet la facturation des actes de télémédecine, en mode « Sesam sans vitale« . En cas de besoin, laissez vous guider par votre logiciel en choisissant un acte de télémédecine (Type de prescription).

  • Avenant 14 – Victime d’attentat

Dans un tel contexte, la totalité des frais médicaux sont pris en charge par l’assurance maladie, y compris les dépassements d’honoraires. 

 

Calcul automatique du taux d’abattement des indemnités kilométriques

La version Version 1.10.04.08 de Topaze Air, apporte une aide aux calculs des abattements IK, réalisés au moment de la création des factures.

Ce processus prend en compte les rendez-vous facturés et vérifie, date par date, le cumul atteint du nombre d’IK. Dès lors que le seuil fixé par l’Assurance Maladie est atteint, le logiciel ajoute automatiquement le taux d’abattement applicable sur le tarif des IK qui font l’objet d’une facturation.

Avant de confirmer la finalisation de vos factures, vous pouvez toujours intervenir pour :

  • vérifier le cumul d’IK calculé et modifier le taux d’abattement proposé
  • annuler tous les taux d’abattement proposés sur l’ensemble des rendez-vous facturés.

Comment faire ? Suivez le guide !