Qu’est ce que la synchronisation ?
Pour simplifier, la synchronisation est ce qui vous permet de retrouver sur n’importe quel appareil, les éléments que vous créez.
Exemple : vous postez une photo sur votre réseau social préféré via votre smartphone, la synchronisation va vous permettre alors de retrouver cette photo sur votre compte depuis l’ordinateur.
Sachez que la synchronisation entre l’application Topaze Air mobile et la version ordinateur fonctionne de la même façon. Vous avez la possibilité de vérifier si cette synchronisation s’est bien réalisée.
Petit exemple simple :
Je vais chez mon patient, et je me rends compte que je n’ai pas rempli son adresse de visite. Je peux en profiter pour compléter l’adresse depuis mon application mobile Topaze Air. (voir image ci-dessous).
En rentrant de tournée, je peux alors constater que son adresse est bien indiquée aussi sur la version Topaze Air depuis l’ordinateur.
La vérification qu’une synchronisation s’est bien réalisée est simple, il suffit de comparer les éléments créés d’un appareil vers un autre.
Il existe une multitude d’éléments qui peuvent être synchronisés entre le mobile et l’ordinateur (le scan des prescriptions, la déclaration d’absence, la modification de rdv… Si vous utilisez Latitude, la création de patients, la création d’acte isolé, ou même la sécurisation des FSEs sont aussi concernés par la synchronisation.