Lors de l’installation de Topaze Air, la mise en place du serveur (ou serveur JAVA) permet de faire fonctionner tout un tas de fonctionnalités comme le chargement / déchargement du TLA, la facturation, la télétransmission, la numérisation, etc …
Vous l’avez compris, le serveur est essentiel au bon fonctionnement de Topaze Air. De temps en temps, il arrive que le serveur ne se lance pas ou pire, a pris un coup de froid.
Une fenêtre vous indique que le serveur n’est pas démarré ou n’est pas installé et propose alors 2 moyens d’y remédier :
1 : pour démarrer le serveur Topaze Air
- Quittez Google Chrome
- Double cliquer sur l’icône du bureau « Redémarrer Topaze Air«
- Relancez Topaze Air
2 : pour installer le serveur Topaze Air
- Aller dans « REGLAGE«
- Cliquez sur « Télécharger l’installateur » dans la tuile « Assistance«
- Lancez l’installateur
- Relancez Topaze Air
Il y a une solution, il vous suffit de fermer complètement le navigateur internet. Via le bouton rouge sous MacOS en haut à gauche ou la croix sous Windows en haute à droite.
sous MacOS
sous Windows
Double-cliquez ensuite sur l’icône Redémarrer Topaze Air placée sur le bureau de votre ordinateur et suivez les instructions. Il ne vous reste plus qu’à relancer Topaze Air et à reprendre là où vous en étiez.
Pensez à lancer aussi souvent que possible, les mises à jour de votre système d’exploitation Windows si il vous les propose, ainsi que de celle du navigateur internet. Dernier conseil, n’hésitez pas à redémarrer l’ordinateur de temps en temps surtout si cela fait plusieurs jours qu’il est allumé.