Le fonctionnement d’un centre de soins sur Albus Air ressemble au fonctionnement d’un titulaire disposant de plusieurs remplaçants sans CPS : on trouvera sur la base de données une (ou parfois plusieurs) fiche Centre de soins sur laquelle on trouvera le numéro de facturation du centre ainsi que plusieurs fiches Salarié dans lesquels on indiquera le centre de soins dans lequel elles travaillent via le bouton Gérer les centres de soins employeurs.
Les centres de soins disposent généralement de deux types de carte de professionnel : une CPE, souvent appelée carte de directeur, qui servira uniquement à faire la télétransmission et qui ne pourra pas sécuriser les factures, et plusieurs CPS pour les salariés qui serviront à sécuriser les factures mais ne pourront pas télétransmettre. Dans certains cas plus rares, il est possible qu’une CPS de centre de soins puisse sécuriser et télétransmettre comme une carte normale.
Gestion des accès utilisateurs
Les centres de soins disposent d’accès administrateurs pour créer, modifier ou supprimer des accès utilisateurs au logiciel. Référez-vous aux procédures correspondantes pour plus d’informations que voua avez reçu par email.
Nouvelle CPE (établissement)
Tout comme les CPS, la CPE peut avoir une date d’expiration et donc être renouvelée. Lorsque cela arrive, la procédure à suivre est la même que dans le cas du renouvellement d’une CPS : il faudra lire la CPE dans la fiche du centre de soins . Le numéro de facturation doit rester identique mais le Numéro d’Identification National sera possiblement différent, ce qui ne pose pas de problème.
Nouvelle infirmière salariée
Lors de l’arrivée d’un nouveau salarié dans le centre il y a deux choses à faire : lui créer un accès utilisateur qui lui permettra de se connecter au logiciel et/ou aux applications mobiles et lui créer une fiche de professionnel de santé salarié qui permettra de remplir le planning.
NB : Le centre de soins a la CPE de lue (1) mais pas le salarié (2), c’est normal car il ne fait pas la télétransmission !
L’accès utilisateur sera créé par l’une des personnes disposant d’un accès administrateur au sein du centre et la fiche salarié par la personne qui s’en occupe habituellement dans le centre.
Départ d’une infirmière salarié
Lors du départ d’un salarié, de la même manière que lors d’une arrivée, il y a deux choses à faire : supprimer l’accès utilisateur pour l’empêcher de se connecter et basculer la fiche salarié en Inactif.
Accès à Topsoins
Les utilisateurs d’un centre de soins ne paient pas Topsoins. L’accès à l’application est gratuit pour eux.
Facturation des accès et des tournées
Contrairement aux infirmiers libéraux, les centres de soins ne paient pas en fonction du nombre d’accès utilisateur mais en fonction du nombre de tournées utilisées.
Il ne leur est donc pas possible de rajouter autant de tournées qu’ils le souhaitent dans Albus Air. Si ils souhaitent des tournées supplémentaires, ils doivent modifier leur contrat et donc contacter le service commercial.