Dans le cas d’une visite de plusieurs patients à une même adresse lors d’un rendez-vous, vous pouvez facturer le forfait de déplacement infirmiers (IFI) et un complément nuit ou férié (selon les modalités de la NGAP) pour chaque patient.
Donc, si vous effectuez une visite multi-patients en BSI, vous facturez 1 IFI complet pour le premier patient puis vous ajoutez IFI multi-patients dans les traitements pour les autres patients visités à la même adresse.
Ainsi, vous pouvez facturer la majoration de dimanche et l’IFI sur chaque personne matin et soir. Les IK ne peuvent être facturées qu’à une seule personne.
=> Exemple ci-dessus :
-
sur Madame, le Matin : (BSA + IFI + Dimanche + IK) et le Soir (IFI + Dimanche + IK)
-
sur Monsieur, le Matin : (BSA + IFI 0.01 + Dimanche sans IK) et le Soir (IFI 0.01 + Dimanche sans IK)
Dans le menu déroulant “Lieu Prescrit”, il existe deux choix :
-
« IFI multi-patients sans IK »
-
« IFI multi-patients avec IK »
Le fonctionnement est donc :
-
Si vous ne facturez pas d’IK, vous devez sélectionner “IF sans IK” sur la première personne et IFI multi-patients sans IK sur les autres personnes.
-
Si vous facturez des IK, vous devez sélectionner “Domicile” sur la première personne et »IFI multi-patients sans IK » sur les autres personnes (car vous ne pouvez facturer qu’un IK par passage).
Si la personne en BSI, pour laquelle Domicile est indiqué, est hospitalisée, vous pouvez indiquer depuis l’agenda Domicile sur l’une des autres personnes supplémentaires en BSI visitées à la même adresse. A ce moment, l’IFI se positionnera sur le RDV de la personne pour laquelle vous avez mis domicile (voir procédure sur comment modifier un rendez-vous).