Majorations Covid-19 pour test positif

  Topaze Air

Depuis le 16 novembre 2020, afin de prendre en compte la spécificité des patients Covid-19, les infirmiers libéraux sont autorisés à facturer systématiquement pour chaque séance de soins infirmiers réalisée à domicile, pendant les 10 jours suivant un test Covid positif, un « complément de cotation » correspondant :

  • à une majoration de coefficient de + 1,65 en métropole (+ 1,58 en DOM), si l’acte réalisé est un acte technique coté en AMI ou AMX, soit un montant complémentaire de 5,20 €. Dans le cadre du dispositif BSI, si aucun acte AMX n’est coté au cours du (ou des différents passages, l’infirmier libéral peut coter un acte à part entière AMX 1,65 en sus de l’IFI ou du forfait s’il est facturé au cours du même passage (AMX 1,58 pour DOM) ;

  • à une majoration de coefficient de + 1,96 en métropole (+ 1,65 en DOM) si l’acte réalisé est un soin infirmier coté en AIS, soit un montant complémentaire de 5,20 €.

 

Pour ajouter cette majoration à votre facturation, vous devez ajouter une période Covid-19 positif depuis la fiche du patient, dans Actions > Déclarer une période Covid-19 positif.

 

Si plusieurs actes sont associés au cours d’un même passage, ce complément de cotation ne s’applique qu’à un seul acte facturé à taux plein. Les majorations et compléments nuit, dimanche et jours fériés, MCI, MAU et MIE restent associables dans les conditions habituelles décrites à la NGAP.

Sachez que vous pouvez facturer la majoration Covid-19 pour test positif et le complément de cotation Covid-19 en EHPAD lors d’un même rendez-vous de soins.