Installation / Mise à jour du logiciel sur votre poste (Windows)

  Topaze Air
Il est important de savoir que pour utiliser correctement Topaze Air, vous devez avoir les dernières mises à jour de Windows.
Depuis Windows 10, elles sont automatiques, mais si vous utilisez Windows 8 alors veuillez vérifier qu’il n’y a plus de mise à jour proposée (Windows Update dans le panneau de configuration)
Connectez-vous sur votre compte en passant par l’adresse suivante https://www.topaze-air.com
Info : L’utilisation de connexion avec CPS est pour le moment pas disponible, il faut passer par votre identifiant et mot de passe fournit par IDEA.

Allez dans réglages>Assistance>Télécharger l’installateur.

TopazeAirInstall.exe se télécharge en bas de page du navigateur ou que vous retrouverez dans le dossier TELECHARGEMENTS de votre explorateur. Cliquez dessus pour lancer l’installation.

Cliquez sur Suivant, et suivez les instructions pour lancer la désinstallation du serveur.

Une fenêtre s’ouvre pour vous prévenir que la désinstallation est terminée.

Relancez à nouveau l’installateur TopazeAirInstall.exe.
Si vous ne le retrouvez pas, ouvrez le dossier de Téléchargements de l’ordinateur et double-cliquez sur TopazeAirInstall.exe. Si vous en avez plusieurs, utilisez le plus récent.

Double-cliquez sur le fichier puis cliquez sur Suivant, suivez les instructions pour lancer l’installation du serveur.

Une fenêtre s’ouvre pour vous prévenir que l’installation est terminée.

Depuis le bureau, cliquez sur l’icône Redémarrer le serveur, une fenêtre noire s’ouvre. Tapez sur n’importe quelle touche du clavier pour fermer la fenêtre lorsque la maintenance est terminée.

Dernière étape, dans la barre des tâches à côté de l’heure, cherchez l’icône en forme de puce, faîtes clique droit dessus puis Quitter.

Relancez Topaze Air, et vous devriez pouvoir ensuite vous connectez avec la CPS cette fois ci sans avoir à saisir de nouveau le login et mot de passe.