Traiter un rejet

  Topaze Air

Rien de plus simple pour traiter vos rejets !
Depuis le menu Télétransmission des factures ou Rejets Signalement Paiements,

 

appuyez sur le crayon pour faire apparaître un menu déroulant qui vous propose de traiter le rejet.

En fonction du rejet à traiter, plusieurs choix s’offrent a vous !

Information : ce menu pour traiter le rejet est également disponible dans les factures à transmettre par le petit crayon.

Pour les rejets de la part obligatoire (AMO) :

Seule l’annulation de la facture est possible.

Par contre, pour les rejets de la part complémentaire (AMC), vous avez 3 possibilités :

1- Basculer la facture en hors tiers payant et faire payer la part complémentaire au patient.

2- Demander le remboursement de la part complémentaire au format papier tout en proposant de modifier la mutuelle de la facture.

Pour cela Topaze Air vous permet plusieurs choix:

      • Vous pouvez modifier la mutuelle en utilisant celle de la fiche patient;
      • Conserver celle utilisée lors de la télétransmission;
      • Mais encore en saisir une nouvelle exclusivement pour cette facture.

Une fois le choix effectué, vous avez la possibilité de corriger la/les prescription(s) du patient.
Cela vous évite d’autres rejets.

Après avoir envoyé la demande de remboursement papier vous avez la possibilité de gérer le paiement.


3 – Vous pouvez aussi Marquer la DRE comme payée afin d’indiquer au logiciel que la part complémentaire a été réglée.