Risque de sur-facturation

  Topaze Air

Lors de l’ajout des actes, le choix de l’horaire est important car il permet, s’il est bien choisi, d’éviter la sur-facturation.

Dans le cas de la facturation d’un soin de nursing SSI1 en même temps qu’un pansement simple PSTA, si vous décidez de mettre le PSTA à 10h00 alors il y a risque de sur-facturation.

« Explication ? »

Le PSTA est gratuit quand il est réalisé en même temps qu’un SSI1. Or si vous déplacez le pansement de 30 minutes alors il est facturé à 100% de son montant, de plus vous avez un déplacement supplémentaire, la majoration de férié le passage du dimanche mais aussi les kilomètres supplémentaires si vous les avez ajoutés sur la fiche du patient. Dans notre cas, vous vous retrouvez avec une sur-facturation de 77%.

Il est alors important que l’intervalle de 30 minutes entre ces deux passages soit justifié par la prescription médicale.

Sachez qu’à la facturation, Topaze Air vous donne le détail de la sur-facturation et vous permet de corriger les rendez-vous facturés en regroupant les actes sur un même horaire.

Vous pouvez aussi, arrêter la facturation et corriger la rescription pour ne plus avoir ce message lors de la prochaine facturation.