Si la prescription est entièrement facturée alors il n’est pas possible de modifier celle-ci pour permettre de la prolonger !
Il vaut mieux utiliser le bouton RENOUVELER sous la prescription. Topaze Air reprend alors les données précédemment saisies et reconduit la période de soins. Pensez tout de même à vérifier la prescription avant d’enregistrer.
Si la prescription est partiellement facturée alors il est possible d’utiliser le bouton « modifier » afin de saisir une date de fin de traitement plus éloignée.
Un message apparait expliquant ce que le logiciel va faire si l’utilisateur coche bien la case concernant le transfert des rendez-vous non facturés :
Par contre, il convient d’être prudent avec cette fonctionnalité :
Si vous êtes le seul praticien (sans associés ni remplaçants) alors vous pouvez modifier la prescription sans hésiter !
Si vous partagez les prescriptions à plusieurs (associés ou remplaçants) alors il est fortement conseillé de vérifier que tous les professionnels soient au même niveau de facturation. C’est à dire qu’il faut s’assurer qu’il n’y a plus de dates à facturer dans cette prescription. Pour ce faire, vous pouvez vérifier en cliquant sur la date qui apparait dans la colonne « facture » de la prescription :
La modification pour prolonger la prescription est alors plus simple à gérer au niveau de l’historique des rendez-vous et des prescriptions !
Si bien sur tout cela vous semble trop complexe ou que vous ne pouvez pas mettre au même niveau pour les associés et remplaçants, alors veuillez utiliser le renouvellement de prescription pour effectuer la prolongation des séances sans risquer de perturber le fonctionnement actuel !