Modifier une prescription partiellement facturée (précaution) !

  Topaze Air

Modifier les éléments d’une prescription lorsqu’elle est en partie facturée sans en garder une trace, n’est ni pratique, ni recommandé du fait de ne plus savoir ce qui avait été prévu au départ lors des premières facturations.

Pour cette raison, Topaze Air ne permet pas de modifier directement une prescription partiellement facturée mais de la dupliquer à l’identique à partir d’une séance non facturée.

En cliquant sur le bouton « modifier » sous une prescription, une fenêtre récapitule la situation des soins de cette prescription en désignant le nombre de rendez-vous et la période facturée ainsi que le nombre de séances non facturées et celles non affectées à un praticien :

 

Puis Topaze Air propose de dupliquer la prescription à partir du lendemain de la dernière séance facturé, il propose une date que vous pouvez modifier avant de confirmer en cochant la case et de cliquer sur « OK« .

 

Si vous voulez que le logiciel reprenne les dates des soins déjà facturés, vous devez d’abord annuler toutes les factures correspondant à ces dates !. La date de de la dernière séance facturée dans la liste des prescriptions ne doit plus apparaitre.

ATTENTION ! La modification de prescription partiellement facturée est à réaliser avec précaution !

Si c’est pour un rejet, assurez vous d’abord qu’il n’y ait pas aussi le même rejet à annuler pour ce patient pour tous les praticiens du cabinet car la modification doit pouvoir profiter à tous le cabinet et non seulement à un seul praticien. Il ne faudrait pas que chaque praticien fasse cette manipulation pour ses propres séances. Vous pouvez vite vous retrouvez avec plusieurs prescriptions avec les mêmes dates.

Il convient donc de ne modifier la prescription partiellement facturée que si tous les praticiens ont annulés leurs factures respectives ou vous ont donné leur accord pour que vous le fassiez.