Des recettes ou des dépenses récurrentes ? Chaque mois vous payez le même forfait téléphonique, les mêmes charges fixes ?
Les guides d’écritures sont là pour vous aider.
1°) Commencez par vous rendre dans le menu Autres Saisies, puis sur Guide d’écriture
2°) Dans la liste qui apparaît, vous trouverez plusieurs guides existants. Pour créer le votre, appuyez sur le bouton nouveau
3°) Choisissez ensuite le type de guide que vous souhaitez créer
4°) Renseignez celui-ci en précisant le « Nom » pour vous aider à reconnaître ce guide. Choisissez le mode de paiement. Vous pouvez attendre avant de mettre le montant.
Puis, vous pouvez mettre autant de comptes que vous souhaitez dans la partie ventilation.
5°) Enregistrez votre guide. Il est à présent dans la liste, vous pouvez à présent l’utiliser à tout moment à l’aide du bouton « Créer une dépense« .
6°) Vous pouvez ainsi à l’aide du bouton créer une écriture en modifiant simplement la date, le libellé et même les montants.
Cette saisie de dépense par GUIDE sera automatiquement affiché dans la liste des dépenses et pourra être pointé en rapprochement bancaire.
Note : Lorsque vous allez directement dans recettes/dépenses et que vous faites nouveau, on vous propose de choisir un guide en haut à gauche de la fenêtre.