Résolution des problèmes de synchronisation

  TopSoins
Si vous rencontrez un problème de synchronisation des données avec TopSoins. Il est conseillé de suivre pas à pas les étapes suivantes :

1. Vérifiez dans un premier temps que TopSoins est à jour en vous rendant sur l’App store si vous possédez un appareil de type iPhone ou iPad. Si vous avez un Android vous pouvez vous rendre sur le Play StoreTrès souvent, mettre à jour l’application permet de résoudre les problèmes rencontrés.

2. Si votre problème de synchronisation persiste, vérifiez que vous êtes connecté sur un réseau Wifi, 4G voir 3G/H+ et que l’utilisation des données mobile est activée (voir le manuel d’utilisation de votre smartphone pour l’activer si besoin).

3. Si malgré cela le problème persiste, il faut alors identifier plus précisément le problème rencontré.

a) La synchronisation des données ne se termine pas correctement avec un message d’erreur qui s’affiche :

il faut récupérer les identifiants de connexion ainsi que la date et heure à laquelle l’erreur s’est produite. Voir ensuite avec le développeur pour qu’il détermine s’il s’agit d’une erreur de réception ou d’émission.

Si c’est une erreur de réception, il faut faire une tâche avec le device ID et les identifiants de connexion.

Si c’est une erreur d’émission, il faut récupérer les identifiants de connexion et faire un dump de la base.

b) La synchronisation des données se termine avec succès mais les éléments attendus ne s’affichent pas. Il faut déterminer si le client est sous Topaze Air :

– Si c’est le cas, vérifiez que les données sont présentes dans le dossier de soins du patient sous TA/ CC. Si elles y sont, il faut faire une tâche avec le device ID, les identifiants de connexion et le dump de la base. Si elles n’y sont pas, vérifiez qui est la personne qui a saisi les éléments manquants.

Si c’est le client qui appelle, faire une tâche avec le device ID, les identifiants de connexion, le dump de la base et un exemple précis des données (nom et prénom du patient, date et heure de la saisie et les éléments des données manquantes).

Si la personne qui a saisie les données n’est pas le client qui appelle, la personne qui a saisi les données doit nous contacter avec l’appareil qui a été utilisé lors de la saisie et reprendre les opérations de vérification depuis le début.

– Si ce n’est pas le cas, il faut compléter entièrement la fiche mémo fournie, continuer à cibler le problème et collecter un maximum d’infos. Pour finir, faire une tâche au développeur en indiquant les identifiants de connexion, faire un dump de la base, récupérer le device ID et un exemple précis des données (nom et prénom du patient, date et heure de la saisie et les éléments des données manquantes).

c) Il s’agit d’un problème impossible à résoudre seul :

Dans un premier temps, il faut compléter la fiche mémo fournie et appeler le développeur pour lui expliquer le problème rencontré. SI le problème est résolu, il faut fermer le ticket.

Si le problème persiste, faire une tâche au développeur avec la fiche mémo ainsi que les informations supplémentaires demandées.