La règle de facturation permet de forcer un acte en entier, demi ou gratuit.
Automatique, est la règle sélectionnée par défaut à l’ajout d’un acte. Topaze Air s’occupe pour vous de calculer les soins à faire passer en entier, demi ou gratuit mais il gère aussi les déplacements, les majorations et les kilomètres. Avec ce choix vous êtes sur de respecter les règles fixées par la NGAP.
Entier, permet de facturer l’acte à 100% de son montant. Lors de la facturation de plusieurs actes sur une même séance, l’acte le plus fort est facturé en entier.
Demi, permet de diviser par deux le soin. Généralement c’est le second acte lors d’une même séance qui passe en demi.
Gratuit, comme son nom l’indique l’acte devient gratuit. Dans les cas les plus courants c’est le troisième acte qui passe gratuitement quand il est réalisé en même temps que deux autres soins.
Lorsque vous décidez de modifier la règle de facturation sur une tranche horaire, dans notre exemple 08h00, vous devez modifier tous les actes sur cette même horaire. Dans les cas complexes, il est possible que la gestion des actes laissés sur automatique ne correspond pas à ce qui doit être réellement fait.
A l’enregistrement de votre prescription Topaze Air vous rappelle qu’il faut corriger tous les actes à 08h00.
Dans notre cas nous avons un 1 NUR1 (AIS3) + 1 OBSD (AM1) + 1 ISCI (AMI1) à 08:00
Si on décide de passer le NUR1 en entier il faut donc passer l’OBSD et l’ISCI en gratuit, car la NGAP indique que si ces deux actes sont réalisés en même temps qu’un soin de nursing alors ils deviennent gratuits.