Avenant 8 : la DSI c’est fini !

  Topaze Air

A compter du 1er janvier 2022 et pour les nouvelles prescriptions médicales, vous devez réaliser un BSI à la place de la DSI pour les patients de moins de 90 ans directement sur votre compte Ameli pro comme vous le faites pour vos patients de 90 ans et plus.

 

Pour la facturation des patients de moins de 90 ans, vous cotez des AIS mais pour la facturation du bilan, vous cotez 1 DI 2.50 pour le bilan initial et 1 DI 1.20 pour les suivants.

Pour les prescriptions déjà entamées en 2021, vous facturez comme d’habitude. Mais au renouvellement, vous devrez faire un BSI et non une DSI.

En savoir plus : Avenant 8 à la convention médicale : nouvelles modalités de déploiement du bilan de soins infirmiers

La suite du programme :

2e étape : à compter de septembre 2022, la nouvelle tarification des soins aux forfaits BSI sera étendue aux patients dépendants âgés de 85 et plus.

3e étape : à compter d’avril 2023, la nouvelle tarification des soins aux forfaits sera étendue à l’ensemble des patients dépendants.

La DSI, c’est fini !…

 

 

Dans Topaze Air, vous faites comme vous faites pour les DSI mais au lieu d’utiliser l’acte DI 1.50 vous ajoutez l’acte « BSI1 – Elaboration du bilan de soins initial à domicile (DI2,5) » pour la première prise en charge et pour les suivantes, vous coterez BSI2 ou BSI3 selon le contexte.

 

Concrètement, vous créez une prescription avec un premier traitement pour vos AIS, puis vous ajoutez un traitement avec un rythme différent pour l’acte de BSI et non plus pour l’acte DSI.

 

 

 

A ce message (qui sera supprimé lors d’une prochaine mise à jour), vous « Continuer quand même » :

 

 

Et bien entendu, il ne faut plus utiliser la fonction NOUVELLE DSI de la fiche patient :

 

 

 

Vous créez directement la prescription !