Fiche Patient avec l’ADRi (Acquisition des DRoits intégrés)

  Topaze Air

L’ADRi est un service sur internet qui permet d’obtenir (acquérir) les droits des patients :

  • En cas d’absence de carte Vitale (facturation en mode dégradé)
  • Si la carte Vitale n’est pas à jour (facturation en mode sécurisée)

 

ADRi (Acquisition des DRroits intégrés) permet de :

  • Saisir une nouvelle fiche Patient ;
  • Mettre à jour une fiche Patient existante, si les données Vitale sont absentes ;
  • Vérifier les droits lors de la saisie d’une prescription ;
  • S’assurer des droits lors de la facturation.

ADRi (Acquisition des DRroits intégrés) ne permet pas :

– D’établir une facture « SV Visite » en l’absence de données Vitale.

  • Il faut avoir lu au moins 1 fois les données Vitale du Patient.
  • Sinon, mode dégradé avec ADRi.

 

– De mettre à jour la carte Vitale.

  • Confusion faite par beaucoup de professionnels de santé.

 

– Connaitre les droits et couvertures au-delà d’1 an dans le passé.

  • Ex : si la date du jour est le 08/03/2018, les droits retournés couvrent la période du 09/03/2017 au 08/03/2018
  • Si une prescription date de plus d’un an, ADRi ne pourra pas être exploitée en Tiers Payant  AMO/AMC
  • Obligation d’être à jour dans sa facturation pour bénéficier d’ADRi.

 

– De connaitre les droits dans le futur

  • Contrairement à la carte Vitale
  • L’absence de droits dans le futur ne signifie pas que le patient n’a plus de droits !

 

Pour utiliser le service ADRI il faut au moins 3 informations :

Date de naissance, le rang de naissance et le numéro de sécurité sociale.

 

Le régime est nécessaire si la caisse n’est pas indiquée dans la fiche Patient.
Entrez enfin votre code porteur (le TLA doit être branché).

 

Une fois validé, Topaze Air va compléter la fiche patient avec les informations nécessaires à la facturation (nom, prénom, adresse, la prise en charge AMO et éventuellement AMC (gestion unique).

Voilà ! La fiche patient est enregistrée !