Vous pouvez créer des rendez-vous patient qui s’ajouteront à la liste des rendez-vous déjà programmés dans l’agenda. Oui ces nouveaux rendez-vous sont facturables. Comment faire ? Suivez la procédure ci-dessous.
Ouvrez le menu Agenda en mode JOUR ou SEMAINE, double-cliquez sur le créneau horaire vide désiré.
Une fenêtre vous propose alors le type de rendez-vous souhaité. Cliquez sur Patient.
Sélectionnez ensuite le patient pour lequel vous souhaitez ajouter un rendez-vous.
Topaze Air vous propose plusieurs options. Vous pouvez lier ce rendez-vous à une prescription existante qui a été saisie avec un rythme par séance ou non.
1. Si vous choisissez de ne pas associer le rendez-vous à une prescription, il ne vous reste plus qu’à remplir les champs dans la partie Détails du rendez-vous.
Si ce rendez-vous n’est pas associé à une prescription il ne sera pas facturable.
Sachez que vous pouvez modifier le rendez-vous pour l’associer à une prescription plus tard si vous le désirez.
2. Si vous avez fait le choix de lier le rendez-vous à une prescription, le rendez-vous se rattache à la prescription sélectionnée. Il ne vous reste plus qu’à compléter si besoin la partie Détails du rendez-vous. Cliquez sur Enregistrer pour finaliser la création du rendez-vous.
ATTENTION si la prescription n’a pas été créé en type « SEANCES » alors vous ne pourrez pas associer un rendez-vous avec une séance.
3. Si la prescription n’existe pas encore, vous pouvez la saisir en même temps que votre rendez-vous. Cliquez sur Créer une prescription et suivez la procédure suivante.