Facturation des prescriptions sur Latitude

  Latitude, Topaze Air Mobile

 

Grace à Latitude il est possible de facturer les prescriptions au domicile de vos patients en mode Vitale*.

*La facturation en mode Vitale, est le fait de sécuriser la FSE avec la carte vitale du patient lors de la facturation. A ne pas confondre avec la préparation de vos FSE dans le but de les sécuriser à un autre moment.

 

Pour facturer les actes du patient, insérez la carte vitale du patient dans la fente du haut du lecteur, cliquez sur le bouton Facturer le patient.

 

Sachez que vous pouvez aussi facturer le patient depuis sa fiche. Cherchez le patient à facturer depuis le menu Patients, une fois sur la fiche de ce dernier, appuyez sur le bouton rond en haut à droite de l’écran puis, appuyez sur Facturer le patient.

 

Latitude vous rappelle quelques informations pertinentes tel que la date de début de soins et de fin de soins. Vous pourrez aussi choisir jusqu’à quand facturer les rendez-vous. Cliquez sur OK au bas de l’écran pour valider.

 

Vous allez pouvoir choisir quels infirmiers facturer. Un petit rond vert de validation à droite indique qui sera facturé. Cliquez sur OK au bas de l’écran pour valider.

 

Pensez à insérer la carte vitale du patient lorsque Latitude en aura besoin pour réaliser la facturation.

Latitude, vous présente les FSE avant de réaliser la sécurisation.

 

Si vous souhaitez voir le détail d’une FSE, appuyez sur la flèche à droite.

 

Un résumé de la facture apparait. Le menu pour permet d’une part de voir tous les actes facturés, en appuyant sur le bouton Consulter au bas de l’écran et d’autre part, vous avez la possibilité de corriger la part mutuelle si besoin.

 

Pour revenir à la finalisation de la facturation, appuyez sur la flèche de retour en haut à gauche. Dernière étape, appuyez sur le bouton Sécuriser au bas de l’écran.

 

Un écran vous indiquant que la facturation a été réalisée apparait pour vous confirmer la sécurisation de vos FSE.