Saisie de prescription :
La saisie de la prescription évolue au niveau de l’onglet Droits sécu. Cet onglet est désormais plus clair et affiche plus d’informations concernant les droits des patients.
En un coup d’œil, vous voyez le mode de prise en charge du patient par l’AMO, avec l’affichage d’icône ALD, EXO 5, FNS, etc.., la présence d’un contexte C2S ou la prise en charge en maternité. Ces conditions particulières sont dorénavant bien plus visibles avec l’affichage de ces icônes :
Il est alors plus facile de comparer les droits provenant de la Carte Vitale et de l’ADR, pour choisir le support de facturation adapté !
A partir de cet onglet, via l’icône qui représente un crayon, vous pouvez également :
- consulter les périodes de couverture en Vitale
- empêcher l’utilisation d’un support de droit en particulier (ADR ou Vitale)
- saisir les informations d’attestation de prise en charge
Fiche patient / Mise à jour ADR :
Les fonctions de mise à jour ont été revues et regroupées sous le menu Remplissage automatique.
Il est dorénavant possible de mettre à jour les infos d’une fiche patient par appel ADR. Cet appel préserve les données lues depuis la carte Vitale mais permet de contrôler la caisse du patient, son adresse et éventuellement, la mutuelle.
Fiche patient / INS (Identifiant National de Santé) :
L’INS est le numéro de référence à utiliser pour tout échanges de données médicales dans les systèmes d’informations. Il permet de valider l’identité du patient (on dit « Qualifier« ) par rapport à des informations officielles de l’identité nationale.
L’usage de l’INS permet de garantir l’accessibilité à la bonne information médicale pour le bon patient ; il sera notamment nécessaire pour pouvoir accéder au DMP d’un patient « qualifié » (bientôt disponible dans votre logiciel).
Fiche patient / Saisie Sécu. :
La saisie d’information Sécu. sur la fiche patient a été retravaillée pour être plus claire et plus en phase avec la saisie d’attestation Sécu. depuis la prescription.
Liste des prescriptions :
Ajout de la possibilité de changer le tri par défaut dans la liste des prescriptions via le bouton « … » à coté de la recherche