SI le lecteur ou le scanner est mal rebranché ou n’est pas correctement détecté sur le poste de travail, un message d’erreur va apparaitre au prochain appel de facturation ou de scan de document demandant de réaliser plusieurs étapes :
Etapes pour un PC :
- Se déconnecter de Topaze Air
- Fermer le navigateur Google chrome
- Vérifier les branchements des périphériques, voir les redémarrer et s’assurer qu’ils soient prêt à la prochaine utilisation.
- Ouvrir le raccourci du bureau « Redémarrer Topaze Air »
- Relancer Topaze Air pour réessayer
Pour l’étape 4, lors de l’installation de Topaze Air, un raccourci du nom « Redémarrer Topaze Air » a été mis en place permettant de réinitialiser les fichiers du lecteur ou du scanner.
Redémarrer Topaze Air va s’ouvrir et se fermer très rapidement, aucun message apparait. Il ne reste plus qu’à relancer Topaze Air pour réessayer la facturation ou le scan de document.
Etapes pour un MAC :
- Se déconnecter de Topaze Air
- Fermer le navigateur Google chrome
- Vérifier les branchements des périphériques, voir les redémarrer et s’assurer qu’ils soient prêt à la prochaine utilisation.
- Ouvrir le raccourci du bureau « Redémarrer Topaze Air »
- Relancer Topaze Air pour réessayer
Pour l’étape 4, lors de l’installation de Topaze Air, un raccourci du nom « Redémarrer Topaze Air » a été mis en place permettant de réinitialiser les fichiers du lecteur ou du scanner.
Redémarrer Topaze Air va s’ouvrir et demander la saisie du mot de passe de votre session MAC et une fois terminée vous pouvez fermer la fenêtre et relancer Topaze Air.
Information : Le bouton « Reconfigurateur Lecteur », permet de réinitialiser tous les fichiers et outils liés au lecteur et à la CPS. Cela évite le redémarrage du MAC.
.