Oups, vous avez oublié d’attacher le patient au déchargement de ses données vitales ? Vous vous retrouvez donc avec deux fiches pour un même patient, mais pas de panique, Topaze Air a la solution. La fusion de patients !
Information : Pour que le logiciel attache (mettre à jour) automatiquement le patient au déchargement de ses données vitales, il faut lors de la création manuelle d’un patient saisir le nom, prénom, date de naissance, le rang gémellaire, le numéro de sécurité sociale et la caisse AMO ! Si une information est manquante le logiciel propose par défaut la création d’un nouveau patient, il faudra ensuite procéder à la fusion comme indiqué ci-dessous !
Ouvrez le menu Réglages et cliquez sur le menu Fusion de patients.
Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le patient à conserver et celui à écraser. Vous pouvez vous aider du bouton LOUPE dans « Patient à écraser » afin d’afficher la liste des patients.
Sélectionnez le patient à conserver (de préférence celui avec les données vitales les plus récentes). Sélectionnez ensuite le patient à écraser. Topaze Air indique les éléments sensibles à fusionner que les patients ont en commun comme les prescriptions, les données vitales, etc…
Cliquez sur le bouton Fusionner. Et voilà, les patients sont fusionnés pour n’en former plus qu’un. Ainsi, les factures, prescriptions, actes, rendez-vous et données vitales sont regroupés en une seule fiche patient.