Dans le but d’éviter la sur-facturation Topaze Air ne permet pas l’ajout d’une prescription dont les dates et heures de passage correspondent à celles déjà facturées sur la période pour un même patient. Si vous commencez à facturer une période pour un patient, assurez vous d’avoir saisi la totalité des prescriptions.
Dans notre exemple nous essayons de facturer une prise de sang (PSG) sur le passage de 09h00 le 20/04/2016 or ce passage est déjà facturé. La solution préconisée est d’annuler la facture correspondant à ce passage.
Dans le cas d’une facturation dégradée rendez vous dans le menu Factures>Toutes les Factures ou dans Télétransmission des Factures, en cliquant sur le crayon vous trouvez l’option Annuler.
Si la facture est destinée à être chargée dans le TLA, alors vous pouvez l’annuler depuis le menu tla>Factures, en cliquant sur le crayon vous trouvez l’option Annuler.
si elle est déjà sécurisée alors il faut vous rendre dans le menu télétrans>Factures , en cliquant sur le crayon vous trouvez l’option Annuler.
Si la facture est déjà télétransmise il faut corriger votre nouvelle prescription en modifiant l’horaire de passage. Attention comme le rappelle Topaze Air vous devez faire en sorte que les majorations de jours fériés, de nuits ainsi que les MAU et MCI, les indemnités de déplacement, etc… ne soient pas facturés une seconde fois. Vous devez aussi choisir la bonne règle de facturation (entier, demi, gratuit).