Un patient qui a une AME est obligatoirement rattaché à une caisse. Dans un premier temps, essayez de créer le patient en appelant le service ADR. Si le service ADR ne peut pas compléter la fiche, alors complétez les différentes informations du patient sur son état civil (nom, prénom, date de naissance, rang de naissance, la qualité, etc…).
Saisissez ensuite les informations de la caisse en cliquant sur le bouton Modifier l’attestation de la sécurité sociale (AMO) au bas de la fiche du patient.
Il vous faut obligatoirement le code régime, l’organisme gestionnaire, et le centre gestionnaire de la caisse. Pour finir, sélectionnez la couverture hors ALD 60% Non exonéré (exo 0). Enregistrez la fiche de l’attestation de la sécurité sociale.
Cliquez ensuite sur le lien Modifier l’attestation de la complémentaire (AMC).
Sélectionnez Attestation pour Aide Médical d’Etat (AME). Vérifiez la période de droits. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer la fiche.