L’ADRi (Acquisition des DRroits Intégrés) est un téléservice de l’Assurance Maladie intégré à Topaze Air, qui permet d’obtenir et/ou vérifier les droits des patients :
- En cas d’absence de carte Vitale (facturation en mode dégradé)
- Si la carte Vitale n’est pas à jour (facturation en mode sécurisée)
L’ADRi permet de :
- Saisir une nouvelle fiche Patient ;
- Mettre à jour une fiche Patient existante, si les données Vitale sont absentes ;
- Vérifier les droits lors de la saisie d’une prescription ;
- S’assurer des droits lors de la facturation.
L’ADRi ne permet pas :
– D’établir une facture « SV Visite » en l’absence de données Vitale.
- Il faut avoir lu au moins une fois les données Vitale du Patient. Sinon, il faut facturer en mode dégradé avec ADRi.
– De mettre à jour la carte Vitale.
– Connaitre les droits et couvertures au-delà d’un an dans le passé.
- Ex : si la date du jour est le 08/03/2022, les droits retournés couvrent la période du 09/03/2021 au 08/03/2022
- Si une prescription date de plus d’un an, ADRi ne pourra pas être exploitée en Tiers Payant AMO/AMC
- Obligation d’être à jour dans sa facturation pour bénéficier d’ADRi.
– De connaitre les droits dans le futur
- Contrairement à la carte Vitale
- L’absence de droits dans le futur ne signifie pas que le patient n’a plus de droits !
Pour utiliser le service ADRI il faut au moins 3 informations :
Il faut saisir la Date de naissance, le rang de naissance (indiquez toujours 1) et le numéro de sécurité sociale de votre patient/e. Cliquez ensuite sur le bouton Compléter par… puis sur Appel du service ADR
Le régime est nécessaire si la caisse n’est pas indiquée dans la fiche Patient. Entrez enfin votre code porteur (le TLA doit être branché).
Une fois validé, Topaze Air va compléter la fiche patient avec les informations nécessaires à la facturation (nom, prénom, adresse, la prise en charge AMO et éventuellement AMC (gestion unique).
Voilà ! La fiche patient est enregistrée !