Facturer avec Topaze Air

  Topaze Air Kiné

Pour facturer, il faut cliquer sur le bouton FACTURER que vous trouvez soit sur le patient, dans la liste des prescriptions, le tableau de pointage et l’agenda.

Il existe plusieurs modes de facturation :

  • Sécurisé appelé « SV Vitale » (au cabinet, avec la carte Vitale)
  • Dégradé appelé « SV Dégradé » (au cabinet ou à domicile mais sans la carte Vitale)
  • Sécurisé TLA appelé « SV Visite » (au domicile après avoir chargé la facture dans le lecteur)
  • Papier

Facturer en dégradé (SV dégradé) :

Si vous cochez Je suis au cabinet + J’ai la CPS ou Je n’ai pas la CPS + Je n’ai pas la Vitale, cela vous permet de faire de la facturation dégradé (l’impossibilité de sécuriser par la carte vitale du patient).

 

Facturer directement avec la carte Vitale (SV Vitale) :

Si vous cochez Je suis au cabinet + J’ai la CPS ou Je n’ai pas la CPS + J’ai la Vitale, cela vous permet de faire de la facturation vitale (facturation avec le lecteur branché et la carte vitale du patient dans la fente du lecteur).

 

Facturer au domicile du patient avec sa carte Vitale (SV Visite) :

Si vous cochez Je sécurise à domicile + J’ai la CPS ou Je n’ai pas la CPS, cela vous permet de de faire de la facturation avec sécurisation (chargement de la facture dans le lecteur pour la sécuriser lors de la tournée).

 

Facturer en papier :

Si vous cochez Je ne sécurise pas (Papier), cela vous permet de faire de la facturation papier à imprimer sur formulaire Cerfa.

Contrôle des éléments éventuellement manquants

Topaze Air va ensuite vérifier qu’il ne manque pas, dans la ou les prescription(s), d’éléments nécessaires à la facturation, comme le prescripteur, la date de prescription, etc. Dans le cas où il manque des informations, Topaze Air vous propose d’accéder à la prescription en question et de compléter les informations manquantes.

Assurez-vous d’avoir complété toutes les informations manquantes dans la prescription puis cliquez sur Enregistrer. La facturation peut alors se poursuivre.

Etape sur vérification des factures

Le détail des factures apparaît à l’écran. Vous pouvez vérifier si le montant des soins qui sont facturés vous semble cohérent. Un doute ? Vous pouvez sélectionner une facture dans le tableau puis cliquer sur Modifier/Consulter pour visualiser le détail de tout ce qui compose cette facture : dates, soins, majorations, déplacements, ik, etc.

Un problème ? Vous pouvez annuler la facturation. Tout va bien ? Vous pouvez cliquer sur « Sécuriser » pour enregistrer la ou les factures.

Si votre patient doit vous régler tout ou partie des soins, une fenêtre vous invite à encaisser directement la part patient sans attendre.

Une quittance pourra être imprimée juste après l’encaissement si vous avez laissé la case Imprimer la quittance après la fermeture de la fenêtre, cochée.

Voilà c’est terminé !