Ajouter un document d’un patient avec Topaze Air Mobile

  Topaze Air Kiné Mobile

Pour ajouter un document d’un patient sur Topaze Air mobile, vous devez avoir le patient dans votre base de données. Si c’est un nouveau patient, consultez la procédure de création de patients.

Ouvrez le menu Patients puis sélectionnez le patient concerné par l’ajout du document. Cliquez sur l’onglet Documents puis le plus en haut à droite.
Topaze Air Mobile vous demande de choisir le type de documents que vous souhaitez ajouter.
Une fois le type de document choisi, Topaze Air Mobile vous laisse le choix de prendre directement une photo depuis l’appareil photo ou de chercher dans la galerie (ou pellicule) de votre smartphone.
Si vous utilisez l’appareil photo, voici quelques conseils :

– mettez vous bien au dessus du document
– cadrez uniquement le document
– essayez d’être dans une pièce éclairée
– évitez d’utiliser le flash de l’appareil photo
– attendez que la mise au point se fasse

Vérifiez ensuite que la photo est nette et lisible, sinon recommencez. Si la photo est nette et correctement cadrée, sélectionnez l’orientation et le contraste si besoin. Validez ensuite le document.

Le document se synchronise alors dans Topaze Air. Vous le retrouverez dans les 3 secondes et demie, dans les documents du patient ! (Bouton : consulter documents, en bas de sa fiche patient).

Vous pourrez également récupérer la photo de la prescription médicale du médecin dans SCOR sans avoir à le scanner avec votre scanner !