Dans un premier temps, consultez votre boite de réception dans le menu Facturation.
Cliquez ensuite sur le bouton Consulter BAL pour récupérer les RSP (Rejets/signalements/Paiements).
Si vous avez des rejets, rendez-vous dans le menu Rejets/Signalement/Paiements via le menu Factures. Ici, vous pouvez voir la liste des paiements ou des rejets. Dans le cas d’un rejet, pour le traiter, cliquez sur le crayon à gauche de la facture et choisissez l’option Traiter le rejet.
En fonction du rejet à traiter, plusieurs choix s’offrent a vous !
Information : ce menu pour traiter le rejet est également disponible dans les factures à transmettre par le petit crayon.
Pour les rejets de la part obligatoire (AMO) :
- Annuler la facture ce qui va vous permettre de corriger la prescription et relancer la facturation.
- Traiter manuellement vous permet d’imprimer la feuille de soins.
- Considérer comme une perte à choisir dans le cas où vous ne pouvez pas vous faire payer.
Pour les rejets de la part complémentaire (AMC) :
- Basculer la facture en hors tiers payant et faire payer la part complémentaire au patient.
- Demander le remboursement de la part complémentaire au format papier a envoyer par voie postale ou par e-mail à la complémentaire du patient
- Marquer la DRE comme payée afin d’indiquer au logiciel que la part complémentaire a été réglée si vous avez réussi à vous faire payer par vos propres moyens.
Si la facture a été rejetée par l’AMO et l’AMC, alors vous avez les mêmes solutions qu’un rejet AMO.