Traiter un rejet

  Topaze Air Kiné

Dans un premier temps, consultez votre boite de réception dans le menu Facturation.

Cliquez ensuite sur le bouton Consulter BAL pour récupérer les RSP (Rejets/signalements/Paiements).

Si vous avez des rejets, rendez-vous dans le menu Rejets/Signalement/Paiements via le menu Factures. Ici, vous pouvez voir la liste des paiements ou des rejets. Dans le cas d’un rejet, pour le traiter, cliquez sur le crayon à gauche de la facture et choisissez l’option Traiter le rejet.

 

En fonction du rejet à traiter, plusieurs choix s’offrent a vous !

Information : ce menu pour traiter le rejet est également disponible dans les factures à transmettre par le petit crayon.

 

Pour les rejets de la part obligatoire (AMO) :

  • Annuler la facture ce qui va vous permettre de corriger la prescription et relancer la facturation.
  • Traiter manuellement vous permet d’imprimer la feuille de soins.
  • Considérer comme une perte à choisir dans le cas où vous ne pouvez pas vous faire payer.

Pour les rejets de la part complémentaire (AMC) :

  • Basculer la facture en hors tiers payant et faire payer la part complémentaire au patient.
  • Demander le remboursement de la part complémentaire au format papier a envoyer par voie postale ou par e-mail à la complémentaire du patient
  • Marquer la DRE comme payée afin d’indiquer au logiciel que la part complémentaire a été réglée si vous avez réussi à vous faire payer par vos propres moyens.

 

Si la facture a été rejetée par l’AMO et l’AMC, alors vous avez les mêmes solutions qu’un rejet AMO.