De nouvelles améliorations sur l’écran de pointage :
- Le lien entre l’agenda et le pointage est renforcé. Toute action sur l’écran de l’agenda impacte le pointage.
- Un patient ayant un rendez-vous de planifié sera indiqué dans l’écran de pointage.
- Le pointage respecte maintenant la saisie de la séance par le bon exécutant.
- L’écran de pointage indique si votre patient est absent quand une absence est déclarée.
Nouvelle version agréée Sesam-Vitale – Addendum 7
Cette nouvelle version majeure intègre tous les derniers avenants réglementaires établis par le GIE Sesam-Vitale et la CNAMTS.
Voici les évolutions fonctionnelles que cela engendre dans Topaze Air V1.11 :
- Avenant 10 : Tiers payant généralisé
L’assurance prévoit la généralisation du Tiers payant AMO ; votre logiciel est prêt à activer ce principe dès que la date de mise en application sera communiquée par la CNAM. Vous pouvez toujours choisir le mode de règlement que vous souhaitez favoriser, dans les paramètres de saisie de prescriptions.
Autre conséquence : une carte Vitale contient toujours une période de droits AMO ouvert ; seule exception, les patients affiliés à la CFE (Caisse des Français à l’Etranger) pour lesquels les droits de prise en charge sont toujours bornés.
- Avenant 10 : Télétransmission via OCT
Votre logiciel est compatible avec la transmission via un Organisme Concentrateur Technique. Si vous envisagez d’utiliser ce type de service supplémentaire, vous devrez saisir les paramètres de transmission qui vous seront fournis par l’OCT choisi.
- Avenant 21 – Correctifs
Plusieurs contrôles de date ou de cohérence de saisie d’informations de facturation sont ajoutés dans la prescription.
- Avenant 18 – Télémédecine
Cette version permet la facturation des actes de télémédecine, en mode « Sesam sans vitale« . En cas de besoin, laissez vous guider par votre logiciel en choisissant un acte de télémédecine (Type de prescription).
- Avenant 14 – Victime d’attentat
Dans un tel contexte, la totalité des frais médicaux sont pris en charge par l’assurance maladie, y compris les dépassements d’honoraires.