Mettre à jour le lecteur Latitude manuellement (ARL négatif)

  Topaze Air Mobile

Pour mettre à jour un lecteur KapInSide / Latitude et notamment si vous avez reçu un ARL négatif pour le motif « n° Fse Dont Signature Inverifiable », il faut réinstaller le logiciel du lecteur Latitude (KapInSide).

La méthode la plus sûre et fiable est de paramétrer le wifi sur le lecteur, puis de le brancher à l’ordinateur pour qu’il se mette automatiquement à jour. Il est très important de faire ce paramétrage pour que les mises à jour puissent se faire dès que proposées. Vous pouvez suivre ce guide là si besoin : Mise à jour lecteur Latitude par WiFi

Si vous voulez ou devez installer manuellement cette mise à jour, merci de suivre la procédure de mise à jour manuelle ci-dessous.

Tout d’abord, et avant de suivre cette procédure, il est très important de télétransmettre toutes les factures sécurisées AVANT de faire la mise à jour du lecteur !

  • Allumez votre lecteur
  • Téléchargez sur votre ordinateur le FICHIER DE MISE A JOUR
  • Branchez votre lecteur en filaire sur votre ordinateur
  • Allez dans le menu sur le lecteur (petit bouton au milieu en dessous de CPS et CV)
  • Choisissez :

A ce moment-là votre lecteur devrait apparaitre comme une clef USB sur votre ordinateur. Dans la fenêtre qui s’ouvre, déposez/copiez le fichier .kap que vous avez préalablement téléchargé.

  • Après que le fichier a été placé dans la fenêtre, il faut éjecter le KapInSide  en bas à droit de votre écran comme pour une clé USB :

  • Une fois cela fait, cliquez ici :

  • La mise à jour se fait et le lecteur va redémarrer une fois celle-ci terminée.
  • Une fois le lecteur redémarré, vous pouvez débrancher le câble si besoin.