Facturer avec Topaze Air (v1.09)

  Clients, Topaze Air

Changement de l’écran de facturation avec la dernière version 1.09 de Topaze Air

En version 1.09 de Topaze Air, l’écran de facturation change !

Pour facturer, il faut cliquer sur le bouton FACTURER que vous trouvez soit sur la fiche du patient, soit dans la liste des prescriptions, soit dans l’agenda.

Il existe plusieurs modes de facturation :

  • Sécurisé appelé « SV Vitale » (au cabinet, avec la carte Vitale)
  • Dégradé appelé « SV Dégradé » (au cabinet ou à domicile mais sans la carte Vitale)
  • Sécurisé TLA appelé « SV Visite » (au domicile après avoir chargé la facture dans le lecteur)
  • Papier

Voici comment faire avec ces différents modes de facturation en version 1.09 de Topaze Air :

  • Si vous cochez Je suis au cabinet + J’ai la CPS ou Je n’ai pas la CPS + Je n’ai pas la Vitale, cela vous permet de faire de la facturation dégradé (sans la carte Vitale du patient).

 

  • SI vous cochez Je suis au cabinet + J’ai la CPS ou Je n’ai pas la CPS + J’ai la Vitale, cela vous permet de faire de la facturation Vitale (facturation avec le lecteur branché et la carte Vitale du patient dans la fente du lecteur).

 

  • Si vous cochez Je sécurise à domicile + J’ai la CPS ou Je n’ai pas la CPS, cela vous permet de de faire de la facturation avec sécurisation (chargement de la facture dans le lecteur pour la sécuriser lors de la tournée).

 

  • Si vous cochez Je ne sécurise pas (Papier), cela vous permet de faire de la facturation papier à imprimer sur formulaire Cerfa.

Contrôle des éléments éventuellement manquants

Topaze Air va ensuite vérifier qu’il ne manque pas, dans la ou les prescription(s), d’éléments nécessaires à la facturation, comme le prescripteur, la date de prescription, etc. Dans le cas où il manque des informations, Topaze Air vous propose d’accéder à la prescription en question et de compléter les informations manquantes.

Assurez-vous d’avoir complété toutes les informations manquantes dans la prescription puis cliquez sur Enregistrer. La facturation peut alors se poursuivre.

Etape sur vérification des factures

Le détail des factures apparaît à l’écran. Vous pouvez vérifier si le montant des soins qui sont facturés vous semble cohérent. Un doute ? Vous pouvez sélectionner une facture dans le tableau puis cliquer sur Modifier/Consulter pour visualiser le détail de tout ce qui compose cette facture : dates, soins, majorations, déplacements, ik, etc.

A savoir : si la part mutuelle est calculée et issue de l’annuaire AMC, il y a une indication sur le côté droit de la facture visible à l’aide de l’ascenseur horizontal !

Un problème ? Vous pouvez annuler la facturation.

Tout va bien ? Vous pouvez cliquer sur « Sécuriser » pour enregistrer la ou les factures.

La date de fin n’est pas bonne ? Vous pouvez revenir sur l’écran du réglage de facturation à l’aide du bouton « Précédent »

Si votre patient doit vous régler tout ou partie des soins, vous pouvez consulter notre procédure concernant les Quittances .

Voilà c’est terminé ! Vous avez correctement facturé les soins pour votre patient.