Serveur non démarré ou non installé

  Topaze Air

Lors de l’installation de Topaze Air, la mise en place du serveur (ou serveur JAVA) permet de faire fonctionner tout un tas de fonctionnalités comme le chargement / déchargement du TLA, la facturation, la télétransmission, la numérisation, etc …

Vous l’avez compris, le serveur est essentiel au bon fonctionnement de Topaze Air. De temps en temps, il arrive que le serveur ne se lance pas ou pire, a pris un coup de froid.

Une fenêtre vous indique que le serveur n’est pas démarré ou n’est pas installé et propose alors 2 moyens d’y remédier :

1 : pour démarrer le serveur Topaze Air

  • Quittez Google Chrome
  • Double cliquer sur l’icône du bureau « Redémarrer Topaze Air« 
  • Relancez Topaze Air

2 : pour installer le serveur Topaze Air

  • Aller dans « REGLAGE« 
  • Cliquez sur « Télécharger l’installateur » dans la tuile « Assistance« 
  • Lancez l’installateur
  • Relancez Topaze Air

 

Il y a une solution, il vous suffit de fermer complètement le navigateur internet. Via le bouton rouge sous MacOS en haut à gauche ou la croix sous Windows en haute à droite.

sous MacOS

Capture_d_e_cran_2021-02-10_a__11.54.37.png

sous Windows

Capture_d_e_cran_2021-02-10_a__11.55.19.png

Double-cliquez ensuite sur l’icône Redémarrer Topaze Air placée sur le bureau de votre ordinateur et suivez les instructions. Il ne vous reste plus qu’à relancer Topaze Air et à reprendre là où vous en étiez.

Pensez à lancer aussi souvent que possible, les mises à jour de votre système d’exploitation Windows si il vous les propose, ainsi que de celle du navigateur internet. Dernier conseil, n’hésitez pas à redémarrer l’ordinateur de temps en temps surtout si cela fait plusieurs jours qu’il est allumé.