Démarrer avec Topaze Air

  Topaze Air

Pour commencer avec votre logiciel, suivez cet aide-mémoire pour créer vos patients, saisir vos prescriptions, établir vos factures, etc.

Cliquez sur les liens soulignés pour accéder aux procédures correspondantes.

1. Patient

Commençons par la création d’un patient via la lecture de sa carte Vitale, par l’utilisation de l’ADR ou par l’enregistrement manuel de ses données à partir d’une attestation de droits.

Si vous avez enregistré votre patient sur votre TLA, branchez ce dernier sur votre ordinateur et déchargez les données enregistrées.

Rendez-vous alors sur la fiche patient pour compléter les informations administratives : adresse, numéro de téléphone, complémentaire (AMC)

2. Prescription

Continuons avec la saisie de la prescription.

Une fois la prescription enregistrée, Topaze Air génère les rendez-vous qui seront facturés plus tard. Vous avez la possibilité de les modifier ou les supprimer en fonction de vos passages.

Tout d’abord, déclarez les absences de vos patients.

Vous pouvez aussi supprimer un rendez-vous voir le modifier si besoin.

Voila !

Une fois votre prescription saisie et vos rendez-vous ajustés en fonction de vos passages, place à la facturation !

3. Facturation

Assurez-vous d’avoir complété le planning.

La facturation va pour permettre de créer une facture que vous devez charger dans votre lecteur afin de la sécuriser au domicile du patient (Sécurisation En SV Visite).

Si vous n’avez plus accès à la carte vitale du patient, facturez en dégradé. La facture est directement prête à être télétransmise après la facturation.

Une fois les factures sécurisées, vous pouvez les retrouver dans le menu télétransmission des factures.

4. Télétransmission

Avant de télétransmettre, passez par le menu contrôle des documents SCOR pour vous assurez que tous les documents ont bien été numérisés.

Si une FSNC est manquante, vous pouvez la générer après la facturation.

Parfait ! Il ne reste plus qu’à télétransmettre les factures aux différents organismes.